Aller au contenu principal

Qu'est-ce que la conduite 2 phases ?

L’introduction du permis de conduire probatoire et qui doit être confirmé lors d’une 2ème phase, a été mis en place par la confédération suisse pour pallier au nombre élevé d’accidents impliquant les jeunes conducteurs (données des accidents de la Suisse de l’office fédérale des routes). 

Cette formation complémentaire pour les nouveaux conducteurs, appelée «cours 2 phases», a pour but d’étoffer les connaissances du conducteur par des exercices pratiques et théoriques mettant en scène des situations auxquelles il doit faire face dans la circulation.

Toutes personnes :

  • Obtenant un permis de conduire à l’essai à partir du 1er janvier 2020
  • Ayant obtenu un permis à l’essai en 2019 et qui arrive à échéance (chiffre 4b figurant sur votre permis de conduire) après le 1er janvier 2020

a l’obligation de suivre une formation complémentaire d’une durée de 1 jour, soit 7h effectives de cours.

Attention: cette journée de cours est à effectuer dans le 12 mois après la réussite de l’examen de conduite afin d’obtenir le permis définitif à la fin de votre période probatoire.

Retrouverez les dispositions légales sur le site de l’administration fédérale:

Le centre de formation

Le centre de formation Top Driving dispose :

  • De 2 salles de théorie
  • D’une piste équipée d’un système de mesure de vitesse de haute précision pour y effectuer les exercices routiers
  • D’une équipe d’animateurs dynamiques et passionnés pour vous transmettre le meilleur de leurs connaissances et vous aider à prendre la route en toute sécurité.

Top Driving vous assure une qualité de services car il a été :